Mémoires de la Société des antiquaires de Normandie, t. IX, (1re série, 9e vol.), année 1835, paru à Caen en 1835., in-8°, XLIV-620 p. avec un atlas de 25 planches.
Contenu du volume :
CAUMONT (Arcisse de),
Extrait des rapports faits en 1834 et 1835 sur les travaux de la Société, p. XIII- .
GALERON (Frédéric),
Rapport sur les monuments historiques de l’arrondissement d’Alençon, 8 p1., p. 1-.
.[Monuments celtiques et romains. - Butte de Chaumont. - Châteaux d’Alençon ; de Boitron ; de Courtomer ; de Carrouges ; de Lonray [Lonrai] ; de Touvois. - Églises de Saint-Cénery [Saint-Céneri-le-Gérei] ; de Saint—Denis-sur-Sartbon ; d’Essey ; d’Alençon ; de Séez.]
GAILLARD (E.),
Mémoire sur le balnéaire [gallo—romain] de Lillebonne, 5 pl., p. 50- .
CARTIER,
Note sur une monnaie de l’abbaye de Jumièges [argent, VIIIe siècle], 1 fig., p. 101- .
LANGE (Grégoire-Jacques),
Notice chronologique et historique sur les anciens comtes du Perche [IXe siècle-1612], p. 113- .
GALERON (Frédéric),
Description du tumulus de Condé-sur-Laizon (Calvados), fig., p. 149- .
LAMBERT (Édouard),
Notice sur une monnaie d’or de la première race des rois de France, trouvée à Bénouville près Caen ,fig., p. 165- .
DEVILLE (Achille),
Note sur un pied à mesurer, en bronze [de l’époque romaine], découvert dans la forêt de Maulévrier, près de Caudebec, en 1834, p. 173- .
FALLUE (Léon),
Mémoire sur les travaux militaires des bords de la Seine et ceux de la rive saxonique [litus saxonnicus], 2 pl., p. 180- .
.[Camps : de Sandouville ; de Boudeville ; de Lillebonne ; de Cau-debec ; de Jumièges ; de Duclair ; de Varengeville ; de Bon-Secours ; des Moulineaux ; de la Vaquerie ; de la Roque. Carte]
DEVILLE (Achille),
Notice historique sur le châ-teau de Gisors durant la domination normande, p. 328- .
CANEL (Alfred),
Notice sur des découvertes d’an-tiquités romaines, faites dans l’arrondissement de Pont-Audemer, p. 357- .
LATROUETTE,
Notice sur le rouet Saint-Martin de l’église de Golleville (Manche) [roue à clochettes], p. 400- .
DELAMARE (abbé),
Rapport sur la notice de M. Latrouette relative au rouet Saint-Martin de Golle-ville, p. 420- (voy. ci-dessus).
GALERON (Frédéric),
Rapport sur les monuments historiques de l’arrondissement d’Argentan , pl., p. 431-494.
.[Époque celtique ; Fresnay-le-Buffard ; le Repas ; Cramesnil [Craménil] ; Sarceaux ; Cuigny ; camp de Bières. - Époque romaine : camps de Goul ; du Feuillet ; du Chastelier [Châtellier] ; voies romaines. - Moyen Âge : Château-Gontier ; Almenêches ; châteaux de Saint-Georges—d’Annebecq ; de Bailleul ; de la Forêt-Auvrav ; d’Aubrv ; d’Argentan ; église de Saint-Germain.]
LA GRANGE (Édouard de),
Notice sur les anti-quités romaines découvertes en 1834 à Chandai (Orne), 5 pl., p. 495- .
RENAULT (Léon),
Détails sur les constructions antiques découvertes à Chandai, p. 506- (voy. ci-dessus).
LOUIS (abbé),
Notice historique sur la commune de Sainte-Marie-du-Mont (Manche), fig., p. 522- .
COLLEVILLE (Stanislas de),
Lettres adressées à M. de Cau-mont [constructions romaines de la ville d’Exmes (Orne)], p. 535- .
MURY,
Note sur des objets antiques [en bronze] trouvés près de Vire, pl., p. 568- .
EUDES-DESLONGCHAMPS (Eugène),
Analyse d’une substance minérale trouvée dans des constructions romaines, p. 573- .
GERVAIS (Charles),
Note [sur un dépôt de monnaies ro-maines trouvé près de Courseulles-sur-Mer], p. 577- .
Anonyme,
Explication des planches de l’atlas, p. 583- .
Vous pouvez retrouver ce volume sur http://gallica.bnf.fr/, rubrique "Recherche".